Projet récemment annoncé à l’interne, la fusion d’Excel Gestion privée et de Services d’investissement Quadrus ltée devrait se matérialiser le 1er janvier 2022, a confirmé au Portail de l’assurance Tim Prescott, président et chef de la direction, Services d’investissement Quadrus ltée.
« Sous réserve des approbations réglementaires, le 1er janvier 2022, deux filiales de la Canada Vie, soit Excel Gestion privée et les Services d’investissement Quadrus ltée, vont fusionner pour devenir une compagnie », a expliqué M. Prescott par courriel.
Tim Prescott a précisé que la nouvelle compagnie portera le nom de Les Services d’investissement Quadrus ltée.
Meilleur soutien au conseiller
À l’issue de la fusion, cette organisation deviendra l’une des plus importantes firmes de courtage en épargne collective indépendantes au Canada, estime le PDG de Quadrus. Elle comptera selon lui plus de 3 000 conseillers et un actif sous administration d’environ 25 milliards de dollars. « Cette fusion proposée nous fournit l’envergure et la force qui nous permettront d’investir pour améliorer le soutien que nous offrons aux conseillers à l’échelle du Canada », a-t-il commenté.
Plus de français
M. Prescott a en outre révélé l’intention qu’a Canada Vie d’augmenter considérablement sa présence et ses capacités en français. « Nous sommes déterminés à soutenir les conseillers, les clients et les employés ainsi qu’à continuer de faire croître les excellentes relations qu’Excel Gestion privée a établies au Québec », ajoute-t-il.
Le PDG de Quadrus a aussi vanté les mérites technologiques de la fusion, puisqu’elle permettra aux conseillers d’Excel Gestion privée d’accéder à la plateforme de Quadrus, qu’il qualifie de solide. Tim Prescott a assuré que cet accès se fera dans le maintien et le respect des relations qu’entretiennent les conseillers d’Excel Gestion privée avec Groupe Financier Horizons, pour tous les besoins en matière d’assurance et de produits de fonds distincts.