Ce jeudi 4 novembre, la société Navacord, l'un des principaux courtiers d'assurance aux entreprises au Canada a annoncé l'acquisition des courtiers ontariens Ives Insurance Brokers Ltd. et Northern Insurance Brokers, anciennement connu sous le nom d'Algoma Insurance Brokers Limited.  

Ces nouvelles alliances représentent « les plus importants partenariats de Navacord en Ontario cette année et renforcent la portée de l'entreprise dans la province », révèle la société dans un communiqué. 

15 accords conclus en 2021  

 Northern Insurance Brokers est une société de courtage d'assurance qui propose des assurances pour les particuliers et les entreprises, avec des clients de taille moyenne dans les secteurs de la construction, de la sous-traitance, de la foresterie, de la fabrication et des services publics municipaux. 

De son côté, Ives Insurance est une entreprise familiale qui offre une expertise en matière d'assurance habitation et automobile, ainsi qu'une couverture spécialisée pour les secteurs du transport, de l'hôtellerie, de la construction et de la fabrication. « Exploiter les synergies entre notre expertise locale et la force nationale de Navacord nous permettra de mieux servir nos clients tout en poursuivant l'expansion de nos activités », a déclaré Jeff Ives, président d'Ives Insurance. 

Pour Navacord, ces deux ajouts de courtiers interviennent quelques semaines seulement après l’acquisition des courtiers C&C Insurance Group, de Komoka, en Ontario, et Vanta Benefits, d’Edmonton, en Alberta. Avec Ives Insurance et Northern Insurance, Navacord a conclu 15 accords en 2021.

De nombreuses fusions 

Dans un autre communiqué distinct, plusieurs courtiers partenaires de Navacord ont annoncé qu'ils allaient fusionner leurs marques afin de renforcer leur présence dans leurs régions respectives. Au 1er novembre 2021, Partners Indemnity Insurance Brokers et Paisley Manor Insurance Brokers ont mutuellement joint leurs marques pour fonctionner sous le nom de Paisley Partners. 
 
De même, au 1er novembre 2021, Henderson Insurance of Saskatchewan a annoncé qu'elle allait regrouper les équipes d'assurance de Smiths' Insurance et de HAL. Celles-ci fonctionneront désormais sous la marque Henderson Insurance.