L’assurtech canadienne Apollo Insurance Solutions a annoncé avoir conclu le 7 janvier une ronde de financement de 13,5 millions de dollars (M$), un montant approximativement trois fois plus élevé que l’objectif de 4 M$ fixé par l’entreprise.

Les fonds accumulés par l’assurtech seront utilisés pour améliorer son offre en matière de vente en ligne. L’entreprise vend notamment des produits d’assurance par le biais de sa plateforme Apollo Exchange.

Apollo dit aussi vouloir devenir un « magasin complet » en assurance des entreprises et des particuliers. « L'achat d'une assurance de façon traditionnelle est couteux et long. Apollo est en train de changer cela », soutient Jeff McCann, fondateur et PDG de l’entreprise établie à Vancouver.

La ronde de financement a été menée par Gravitas Securities. Parmi les actionnaires, on retrouve notamment le Trisura Group et Liberty Mutual.

« La connaissance approfondie d'Apollo du secteur, associée à une demande croissante d'offres d'assurance en ligne, en fait une opportunité attrayante dans le paysage canadien de l'investissement », explique Kia Besharat, directeur général sénior de Gravitas.