MENU

L'événement en direct est terminé

Regardez la rediffusion

Découvrez les conférenciers

Julie Himo

Associée et responsable de l'équipe Protection de la vie privée et accès à l'information
Norton Rose Fulbright

Julie Himo s’occupe principalement de litiges touchant les sociétés et de litiges commerciaux dans les domaines du droit bancaire, de la restructuration d’entreprises, des différends touchant les sociétés et les valeurs mobilières, de franchisation, de protection de la vie privée et d'accès à l’information, notamment dans le cadre d'actions collectives au cabinet d’avocats Norton Rose Fullbright.

Elle s’est occupée d’un vaste éventail de litiges commerciaux, comme des dossiers de fraude dans plusieurs territoires, qui ont nécessité le traçage, le gel et la sécurisation d’avoirs et de biens, ainsi que de fraudes au moyen de combines à la Ponzi. Elle possède en outre une vaste expérience en matière de litiges en valeurs mobilières, par exemple dans le contexte d'acquisitions au moyen de plans d'arrangement et de recours extraordinaires, comme des saisies et des injonctions, particulièrement en ce qui a trait à l’exécution d’engagements de non-concurrence.

Mme Himo conseille fréquemment des clients sur des questions de protection de la vie privée découlant de la cueillette, de l'utilisation et de la divulgation de données personnelles, d'atteinte à la sécurité, d'enquêtes transfrontalières, d'exigences en matière de circulation transfrontière des données, de publicité comportementale ainsi que de conformité à la loi canadienne antipourriels, y compris pour des éditeurs en ligne.

Les clients font souvent appel à ses services pour obtenir des conseils concernant des atteintes en matière de cybersécurité. Mme Himo prête alors main-forte à des experts judiciaires, à des entreprises de relations publiques et à divers autres spécialistes dans le cadre des efforts déployés par les clients pour atténuer ces atteintes et elle les conseille sur les exigences de notification aux organismes de réglementation canadiens.

Mme Himo est responsable de l'équipe Protection de la vie privée et accès à l'information au cabinet d’avocats Norton Rose Fullbright.

Conférence :

L’industrie victime de 30 cyberattaques en 2 ans. Assistez à une intrusion ciblée en assurance pour mieux contrecarrer les pirates !