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Augmentation des catastrophes naturelles: l’industrie doit-elle revoir le traitement des réclamations ?

Les réclamations liées aux catastrophes naturelles ont atteint de nouveaux records au cours des deux dernières années. Les délais de traitement en ont souffert au détriment des sinistrés. La situation s’est détériorée au point où l’Autorité des marchés financiers a exceptionnellement permis le recours à des surnuméraires pour exercer les activités d’expert en sinistre.

A la lumière de la multiplication des événements catastrophiques naturels, l’industrie doit-elle revoir ses processus de traitement des sinistres ? Un panel d’expertes pour répondre aux enjeux derrière le débat :

• Révision des plafonds de traitement de réclamation sans la présence d’un représentant certifié
• Rapidité accrue des réclamations
• Pénétration de la technologie numérique en habitation

Marie-Pierre Grignon, Avocate, BAC
Louise Gauthier, Directrice principale de l’encadrement des politiques de distribution, Autorité des marchés financiers
Jannick Desforges, Directrice des affaires corporatives, déontologie et conformité, Chambre de l'assurance de dommages

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