Deux Canadiennes, l’une étant comptable et l’autre avocate, ont été nommées au conseil d’administration de la Financière Sun Life. Il s’agit de Mallovy Hicks et Marie-Lucie-Morin.

Mallovy Hicks compte plus de 30 ans d’expérience comme dirigeante d’entreprise. Elle était jusqu’à tout récemment associée chez PriceWaterhouseCoopers, où elle occupait les fonctions de responsable des valorisations mondiales. Elle conseillait les cadres et le conseil d’administration pour les questions touchant les opérations complexes, la création de valeur, l’affectation du capital, les transformations opérationnelles et les restructurations.

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université de Toronto, Mme Hicks est aussi membre de l’Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises et de l’Ordre des comptables professionnels agréés de l’Ontario. Elle se joindra au conseil d’administration de la Sun Life le 31 octobre 2021.

De son côté, Marie-Lucie Morin compte plus de 30 ans d’expérience au sein de la fonction publique fédérale du Canada, axée vers le commerce international et la diplomatie. Elle a été directrice de la Banque mondiale de 2010 à 2013 pour le Canada, l’Irlande et les Antilles. Elle a été nommée ambassadrice du Canada en Norvège en 1997, avec une accréditation pour l’Islande.

Mme Morin est membre de l’Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement. Membre de l’Ordre du Canada depuis 2016, elle a étudié le droit à l’Université de Sherbrooke et a été admise au Barreau du Québec en 1980. Sa nomination entrera en vigueur le 31 décembre 2021.

Les deux nouvelles administratrices de la Sun Life siègent également à des conseils d’administration d’entreprises et d’organismes sans but lucratif.

Sun Life annonce aussi le départ de James M. Peck, qui aura été administrateur durant deux ans, période durant laquelle il aura mis à profit son expertise approfondie en matière de données et d’analytique. Il a été PDG de TransUnion.

Siège aussi au conseil d’administration le nouveau président et chef de la direction de la Sun Life, Kevin Strain. M. Strain a succédé à Dean Connor, qui a pris sa retraite le 6 août dernier.