Groupe Financier Horizons vient de nommer Alky Ndzila au poste de vice-président aux ventes de la région du Québec.

Il comble ainsi le poste laissé vacant par Louise-Marie Rousseau après qu’elle ait accepté en décembre 2020 le poste de vice-présidente aux ventes nationales d’Excel gestion privée, filiale de Groupe Financier Horizons. M. Ndzila sera à la tête de l’équipe des ventes de la région du Québec.

L’agent général précise que M. Ndzila sera responsable de développer et concrétiser des plans d’affaires stratégiques et des tactiques qui visent à promouvoir la croissance des ventes et la satisfaction des conseillères et conseillers au Québec, le recrutement ainsi que la direction et le coaching de l’équipe québécoise des ventes.

« Nous avons fait une recherche exhaustive pour pourvoir à ce poste de direction, et nous sommes persuadés qu’il s’agit du meilleur candidat! Alky apporte à l’équipe une vaste expertise et un grand bagage d’expérience en ventes, en développement des affaires et en planification stratégique et également beaucoup de dynamisme », a déclaré dans l’avis de nomination Denis Blackburn, président de la région du Québec de Groupe Financier Horizons.

Alky Ndzila a évolué pendant près de 10 ans au sein de Manuvie. Il y occupait le poste de directeur principal, vente et marketing, assurance individuelle, avant de passer à Groupe Financier Horizons.

Groupe Financier Horizons a recruté activement dans les derniers mois. En décembre 2020, il a annoncé la nomination de trois dirigeants, dont Louise-Marie Rousseau . En octobre 2020, l’agent général a créé un poste de vice-présidente aux opérations de la région de Québec, auquel il a nommé Joane Bourdeau.

Après 16 ans de présidence et 30 d’actionnariat, James McMahon a passé la barre à Denis Blackburn à titre de président de la région du Québec de Groupe Financier Horizons en juillet 2020, afin de retourner à la pratique privée.