James Boyle, le président et chef de la direction de Foresters, a annoncé sa décision de prendre sa retraite en février prochain. Il était en poste depuis le 8 janvier 2018.
M. Boyle a œuvré plus de 30 ans dans l’industrie des services financiers. Il a notamment été PDG de John Hancock, filiale américaine de Financière Manuvie entre 2008 et 2012. Il a aussi dirigé une jeune pousse en technologie de soins de santé durant ces années.
Louis Gagnon, actuellement chef de l’exploitation, succédera le 1er janvier 2022 à M. Boyle au poste de président et chef de la direction. Il se joindra au conseil au moment de la retraite de James Boyle.
L’annonce conjointe a été faite par Dan Fortin, président du conseil d’administration. Son bilan du passage de M. Boyle était élogieux. « Auteur du plan stratégique Strength of Purpose 150, il a dirigé l’équipe dans l’exécution de transactions clés, pour mieux s’aligner sur notre mission. Le résultat est attesté par nos excellents résultats commerciaux et l’engagement de nos membres n’a jamais été aussi sain. » Il a par ailleurs salué l’arrivée dans ce poste de Louis Gagnon, soulignant sa brillante carrière chez Mercer depuis 30 ans.