MENU

Les étudiants du Cégep de Sainte-Foy formés avec Equisoft

par Hubert Roy | 21 octobre 2019 09h30

Equisoft et le Cégep de Sainte-Foy ont convenu d’un partenariat qui permettra aux étudiants de ce collège de se former aux rudiments du logiciel de gestion de la clientèle déjà utilisé par plus de 30 000 conseillers et planificateurs financiers à travers le pays.

Ainsi, Equisoft fournira sans frais aux futurs diplômés un accès complet au logiciel, au soutien technique et aux cours d’apprentissage en ligne pour la durée de leurs études. Le Cégep de Sainte-Foy adoptera le logiciel Equisoft/plan (auparavant Kronos ABF) comme plateforme de planification financière pour son programme Techniques de services financiers et d’assurances.

Jasmine Gauthier, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, affirme que cette entente permettra à son établissement de mieux former les conseillers financiers qu’il prépare à la carrière en assurance. « Nous avions lancé un projet pilote l’an dernier où deux groupes témoins ont pu tester l’application d’Equisoft. Puisque les résultats ont dépassé nos attentes, nous avons intégré le logiciel à notre programme de façon officielle cette année. Il nous apparait aussi primordial de les outiller dès le départ avec des solutions de pointe », explique-t-elle.

Chez Equisoft, on veut que cette entente fasse des petits. « Nous entendons utiliser ce partenariat comme tremplin pour que notre logiciel devienne la norme auprès de l’ensemble des établissements d’enseignement au pays », a fait savoir son vice-président sénior, Canada, François Levasseur.

Publicité
Sur le même sujet …