MENU

Nouveau nom et nouvelle approche pour Universitas

par Andrea Lubeck | 06 novembre 2019 11h07

Photo: Freepik

Universitas change de nom pour devenir Kaleido et annonce qu’elle offrira une plus grande diversification de placements pour certains plans de bourses.

L’entreprise explique que le premier changement a été fait afin « [d’] appuyer l’évolution du modèle d’affaires de l’organisation ». Kaleido souligne les « profondes transformations » vécues par le milieu de l’éducation et le marché des services financiers qui ont forcé l’entreprise à « revoir son modèle d’affaires afin de mieux servir ses clients ».

Ainsi, les autres entités de Kaleido changent aussi de nom. Fondation Universitas du Canada devient Fondation Kaleido, Gestion Universitas devient Kaleido Croissance et Parenthèses Services financiers devient Kaleido Services financiers.

« Cette nouvelle marque est pour nous le véhicule idéal pour refléter la multitude d’opportunités qui se présentent aujourd’hui à nos enfants, affirme Isabelle Grenier, présidente et chef de la direction. Inspiré du kaléidoscope, Kaleido incarne réellement notre mission d’accompagnement des familles dans l’atteinte du plein potentiel de leurs enfants, peu importe le parcours scolaire qu’ils choisiront d’emprunter. Kaleido est un nom plein de vie, à l’image des enfants, qui sont notre source quotidienne de motivation à développer des produits et services qui vont bien au-delà de l’épargne-études. »

Diversification des portefeuilles

Kaleido a également annoncé que l’Autorité des marchés financiers lui a octroyé une dispense lui permettant « d’offrir une meilleure diversification dans les placements faits pour les plans de bourses d’études REEEFLEX, UNIVERSITAS et INDIVIDUEL ».

« Par conséquent, Kaleido Croissance inc. et Fondation Kaleido pourront dorénavant investir l’actif de ces plans de bourses d’études, entre autres, et selon la provenance des fonds, en obligations émises et garanties par le gouvernement des États-Unis d’Amérique, en obligations corporatives, en titres adossés à des créances hypothécaires garanties, en actions canadiennes et américaines, ainsi qu’en parts indicielles », ajoute l’entreprise.

La dispense et la politique de placement révisée entreront en vigueur au prochain renouvèlement du visa des prospectus des plans en décembre 2019, précise aussi Kaleido.

Publicité
Sur le même sujet …