Stéphane Rochon, président et chef de la direction d’Humania Assurance inc., quittera ses fonctions le 21 mai 2021.

M. Rochon a accepté le poste de président du conseil et chef de la stratégie numérique du Groupe KO, une entreprise de production d’émissions dans le domaine du divertissement. L’entreprise est dirigée par Louis Morissette et compte les filiales Productions KOTV, Productions KOScène, KO 24 et KO Média. Elle est active dans l’industrie de la télévision, du cinéma, du Web ainsi que de l’édition.

Réaction à l’interne

La nouvelle a créé la surprise à l’interne et provoqué des questionnements.

Jacques Martineau, le président du conseil d’Humania Assurance, a d’ailleurs fait circuler une note auprès des employés pour rassurer sur les conséquences du départ de M. Rochon. Cette note est parvenue au Portail de l’assurance par une source anonyme. 

« Je comprends que cette situation pourrait générer son lot d’incertitudes et de questionnements. Cependant, la stratégie d’Humania Assurance est claire et nous avons en place une équipe de gestion chevronnée, cohésive et solide. Je suis persuadé que la société connaîtra, au cours des prochaines années, une croissance prometteuse et poursuivra sa mission de rendre l’assurance accessible », a tenu à affirmer M. Martineau.

Création d'un comité de transition

Un comité de transition a été créé et M. Rochon, qui demeure en poste jusqu’à son départ, y participera. Il est en plus composé de Marc Peliel, Nicolas Moskiou, Isabel Portelance, tous trois vice-présidents au sein d’Humania. En outre, il compte Michel Tardif, qui agit comme conseiller spécial délégué par le conseil d’administration.

M. Martineau a profité du message pour remercier Stéphane Rochon de son engagement et sa contribution au rayonnement de l’entreprise.

Stéphane Rochon avait été nommé PDG en décembre 2016 et a entamé un virage numérique au sein des activités de l’assureur.

Humania n’a pas retourné les appels du Portail de l’assurance au moment de publier cet article.