Agent général ontarien avec 25 succursales au Canada dont une à Montréal, Experior Financial Group veut maintenant prendre de l’expansion au sud de la frontière, où il déploiera des activités dans les états de New York, du Texas, de l’Ohio, de la Géorgie, la Californie et la Floride.

Chef des opérations d’Experior, Jamie Prickett a expliqué qu’une association avec un des plus grands agents généraux américains lui permettra de démarrer ses activités avec un accès à 12 fournisseurs pour le moment. Il n’a pas voulu le nommer.

Il s’agit de ce que les Américains appellent une Insurance Marketing Organization ou IMO. Selon son chef de l’expérience, Shelden Smollan, c’est la première fois qu’un agent général de la taille d’Experior développera des opérations autonomes aux États-Unis.

Pleine opération en octobre

M. Prickett a ajouté qu’Experior travaillait actuellement à rendre le système d’arrière-guichet fonctionnel aux États-Unis. Il a rappelé que les fournisseurs fonctionnent différemment au sud de la frontière. « Nous serons en mesure d’ouvrir notre bureau de Buffalo, dans l’état de New York le 1er septembre. Nous serons pleinement opérationnels en octobre. »

C’est à la fin du mois d’aout qu’Experior obtiendra son permis d’exercer aux États-Unis, a révélé pour sa part Lee-Ann Prickett, présidente d’Experior.

Elle a de plus mentionné que le partenariat avec une IMO facilitera l’entrée d’Experior aux États-Unis, où chaque état a une règlementation d’assurance différente et où les assureurs ont leur propre façon de faire. « Chaque état est très unique », ajoute-t-elle.

Une offre pour tous les marchés

Aux États-Unis, Experior visera principalement le même marché qui a fait son succès au Canada : le marché sous-desservi de la classe moyenne, indique Jamie Prickett. L’agent général y aura aussi une offre pour les mieux nantis. « Nous avons aussi un réseau de clients à valeur nette élevée et de conseillers qui les desservent », a-t-il dit.

Pour sa part, Lee-Ann Prickett dit s’être concentrée sur le recrutement de conseillers des jeunes générations, dont celle des millénariaux.

Experior n’entend toutefois pas aller du côté de la vente directe sur Internet, dit Shelden Smollan. « Ce n’est pas notre objectif. Nous visons plutôt à aider nos conseillers à développer leurs affaires, non à créer des clients libre-service. Les gens ont besoin de conseils pour atteindre leurs objectifs financiers, ce qui ne peut être fait en ligne », ajoute la présidente.

3 000 conseillers à l’aube de 2021

Experior compte sur une équipe de 55 dirigeants et une cohorte croissante de conseillers, a souligné Jamie Prickett. Il a révélé que Experior comptait actuellement 1250 conseillers et traversait une phase intense de recrutement. « Le mois de juillet a été un record pour nous : nous avons recruté 165 conseillers », dit Jamie Prickett.

Le dirigeant s’attend ainsi à aligner 3 000 conseillers à la fin de 2020, au Canada et aux États-Unis.