Tony Gallippi s’est récemment joint à l’agent général ontarien Qualified Financial Services (QFS), à titre de conseiller en dossiers de planification avancée (Advance Case Consultant), révèle un bulletin interne publié cet été. M Gallippi relèvera de Scott A. Morrow, vice-président, développement des affaires d’agent général ontarien.
M. Gallippi travaillait précédemment chez BMO Assurance, où il occupait le poste de directeur principal du développement des affaires. Il compte près de 30 ans de service dans l’industrie. Parmi ses expériences antérieures figurent IG Gestion de patrimoine, Desjardins Sécurité financière et Sun Life.
Il a exercé la profession de conseiller au début de sa carrière et occupé des postes de spécialistes dans les 15 dernières années. M. Gallippi offrira son expertise aux conseillers membres du President’s Club de QFS exclusivement. QFS fixe les critères où l’offre de Tony Gallippi entre en jeu pour un dossier : 2 millions de dollars (M$) de protection ou 20 000 $ de primes annuelles d’assurance ; ou lorsqu’il s’agit d’un dossier de nature complexe.
Sans partage de commission
Dans des commentaires adressés au Portail de l’assurance, Scott Morrow a signalé que l’agent général se distingue de la concurrence en ce que M. Gallippi offrira son expertise aux conseillers sans qu’ils aient à partager leurs commissions avec lui. M. Morrow ajoute que le nouveau venu a déjà un apport positif en se joignant aux conseillers lors de rencontres, et en collaborant avec leurs clients. Scott Morrow voit l’offre gratuite aux conseillers comme un investissement de QFS dans l’équipe de développement des affaires.
Ne pas dépendre d’un fournisseur
M. Morrow a d’ailleurs expliqué la décision de l’agent général d’endosser à lui seul le coût d’une personne dédiée envers les dossiers de planification avancée. « À mesure que la pratique d’un conseiller mûrit, son appétit et les occasions de dossiers avancés émergent », explique-t-il.
Les banques l’ont compris depuis longtemps, ajoute le vice-président du développement des affaires de QFS. De plus, il observe que la plupart des compagnies d’assurance vie offrent une forme ou une autre de soutien en dossiers avancés à travers leurs experts affectés au terrain. « L’inconvénient de s’appuyer uniquement sur le soutien d’un fournisseur est que les solutions potentielles peuvent ne pas toujours être de nature objective », lance Scott Morrow.
Il souligne en outre que l’accès au soutien avancé offert par le fournisseur peut ne pas être facilement accessible à tous les conseillers. « Certains conseillers peuvent ne découvrir qu’une poignée de dossiers avancés chaque année et se retrouver à ne pas avoir accès au meilleur niveau de soutien », illustre M. Morrow.