MENU

Édith St-Pierre, directrice générale du CAE Drummond, Christian Mercier, PDG d’UV Mutuelle, et Kathleen Beauchesne, conseillère en entreprise au CAE Drummond.

Un assureur vie bonifie son soutien aux entrepreneurs de sa région

par Hubert Roy | 07 octobre 2019 09h30

Édith St-Pierre, directrice générale du CAE Drummond, Christian Mercier, PDG d’UV Mutuelle, et Kathleen Beauchesne, conseillère en entreprise au CAE Drummond.

UV Mutuelle a octroyé un nouveau prêt d’un million de dollars au Centre d’aide aux entreprises de Drummond (CAE Drummond). Ce prêt servira à mousser le développement des PME de la région de Drummondville et sa périphérie.

Ce prêt est d’une durée de huit ans, remboursable et avec intérêts. C’est le second prêt du genre que réalise UV Mutuelle auprès du CAE Drummond. Il avait accordé un prêt du même montant et de la même durée en 2017.

« Nous sommes les premiers partenaires privés, et les seuls à ce jour, à offrir du financement à cette organisation. Ses fonds proviennent principalement d’investissements publics fédéraux », a expliqué Julie Thomassin, conseillère en communications, au Journal de l’assurance.

47 M$ investis

Au fil des ans, depuis sa création il y a 31 ans, le CAE Drummond est intervenu dans plus de 600 dossiers dans sa région, pour des investissements totalisant 47 M$. Cette nouvelle capitalisation offerte par UV Mutuelle va permettre d’accroitre la capacité du CAE à intervenir financièrement auprès des PME de la région

« Le dynamisme des entrepreneurs d’ici fait en sorte que notre organisme doit trouver de nouvelles sources de financement afin de pouvoir les accompagner dans la réalisation de leurs projets », a commenté Édith Saint-Pierre, directrice générale du CAE Drummond.

Un investissement aligné avec les valeurs de l'assureur

Pour sa part, Christian Mercier, PDG d’UV Mutuelle, souligne qu’un tel investissement entre en plein dans les valeurs de l’assureur. Il rappelle qu’UV offre notamment de l’assurance collective aux PME québécoises, principalement dans les secteurs industriels et des services

« Nous sommes fiers de constater l’effervescence entrepreneuriale qui continue de se déployer dans notre région. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec cet organisme et d’unir nos forces au bénéfice des entreprises », a-t-il commenté.

Publicité
Sur le même sujet …