Fondation spécialisée en régimes enregistrés d’épargne-études (REEE), La Première financière du savoir a nommé Carrie Russell au poste de présidente et chef de la direction (PDG).
Établie à Mississauga en Ontario, La Première financière du savoir dit avoir choisi Mme Russell pour ses qualités de leadeure, sa renommée dans le secteur des finances et des technologies financières, ses capacités stratégiques, ses connaissances approfondies du marché et son expérience à la tête de la transformation numérique.
« Je suis stimulé par l’enthousiasme manifesté par Carrie pour le développement des entreprises qu’elle a dirigées et son engagement envers ses équipes et ses clients. C’est une dirigeante solide et authentique, engagée à faire la différence grâce à sa vision », a déclaré Donald Hunter, président du conseil de La Première financière.
Nouvelle orientation
Pour Mme Russell, il s’agit de s’orienter vers la simplicité (littératie) financière et l’accès à l’éducation. « Je suis ravie de me joindre à La Première financière du savoir, une entreprise dont l’impact sur l’éducation et l’épargne peut être important », a affirmé Carrie Russell. Dans la période à venir, la nouvelle PDG entend orienter l’ensemble des décisions de l’entreprise en matière de technologie et de produit et service « en fonction des besoins et des attentes du consommateur ».
Mme Russell a occupé des postes de direction à D+H, Banque TD et plus récemment chez Equifax Canada. Sa nomination au poste de présidente et chef de la direction de La Première financière du savoir inc., de La Première fondation du savoir et de sa filiale, la Fondation éducationnelle Héritage, a pris effet le 8 septembre 2020.
Retraite de George Hopkinson
Ancien président et chef de la direction, George Hopkinson prend sa retraite après 11 ans à la tête de l’entreprise. « Sous sa direction, La Première financière du savoir est devenue la plus importante société de REEE au Canada grâce à une gamme de produits de premier plan, nous plaçant en excellente position pour l’avenir », a commenté M. Hunter. Active depuis plus de 50 ans, La Première financière du savoir a versé à ce jour 8,2 milliards de dollars (G$) en paiement d’aide aux études. Elle gère 6,8 G$ auprès de plus de 680 000 bénéficiaires.