Le courtier Alex Stringer a été nommé au poste de directeur de la mise en marché chez DPA Assurances. Il est entré en poste le 18 décembre.

D’après deux dirigeants et actionnaires de l’entreprise interviewés par le Portail de l’assurance, cette embauche est une des pièces importantes du plan à long terme de l’entreprise.

« Cela fait un petit bout de temps qu’on échange avec lui. Alex Stringer a débuté sa carrière chez nous en 2009. Ce n’est donc pas un inconnu. Il connait l’entreprise. Il connait nos valeurs et nos façons de faire », explique Jean-Philip Pinsonneault, vice-président exécutif de l’entreprise.

Alex Stringer travaillait chez BFL Canada depuis novembre 2019 en tant que directeur, clientèle et courtier en assurance de dommages. Il a aussi travaillé chez Assurances J-Marc Beauregard pendant plus de six ans, entre 2013 et 2019. Il est également 2e vice-président du conseil d’administration de l’Institut d’assurance de dommages du Québec (IADQ).

M. Pinsonneault explique que l’entreprise désire développer le segment du mid-market en assurance des entreprises au cours des prochaines années. M. Stringer a développé une expertise dans ce marché. « Il a un background dans ce type de risque. Cela cadrait bien avec nos grandes orientations stratégiques », affirme-t-il.

En plus de continuer d’être courtier en assurance de dommages, M. Stringer sera responsable des relations avec les compagnies d’assurance pour assurer la couverture de tous les risques de l’entreprise. « La mise en marché est importante. Il faut vraiment connaitre l’appétit de chaque assureur pour être en mesure d’offrir le bon produit à nos clients », dit M. Pinsonneault.

« Il a des contacts auprès de plusieurs assureurs qu’il a établis au fil du temps, que ça soit par L’Association de la relève en assurances du Québec (LARAQ) ou par son implication au sein de l’Institut d’assurance. Quelqu’un comme Alex et les relations qu’il entretient avec différents assureurs pourront nous aider à mieux performer », ajoute-t-il.

Objectif : atteindre un volume de 100 M$

Le plan d’affaires de l’entreprise a débuté en 2019, souligne Jean-Philip Pinsonneault. Il s’est amorcé au moment de l’arrivée de Richard Taschereau, vice-président aux ventes et au service à la clientèle, qui a aussi été interviewé par le Portail de l’assurance.

Au cours des trois à cinq prochaines années, l’entreprise veut atteindre un volume de primes de 100 millions de dollars (M$), alors qu’elle en totalise actuellement 60 M$, dit M. Taschereau. C’est notamment pour cette raison que l’entreprise a décidé de développer le marché intermédiaire en assurance et qu’elle souhaite consolider et accélérer sa croissance en assurance agricole.

« On pense qu’on a tous les atouts pour y arriver. Un des éléments c’est de grossir notre équipe de courtiers au niveau commercial et d’aller chercher des expertises qui vont nous permettre de renforcer l’équipe et d’aller plus loin », explique M. Taschereau, en donnant pour exemple l’arrivée d’Alex Stringer.

Il ajoute que DPA Assurances souhaite être le numéro un dans ses marchés principaux, soit la Montérégie et le Centre-du-Québec. « On ne dit pas qu’on n’irait pas, de façon opportune, sur la Rive-Nord lorsqu’on a un lead, précise le vice-président et actionnaire de DPA. Notre but n’est pas d’élargir, mais d’être encore plus présent dans nos marchés. La Montérégie demeure l’un des plus gros marchés du Québec. Pas seulement au niveau agricole, mais aussi au niveau manufacturier et industriel ».

Acquisitions en vue

En plus de la croissance organique mentionnée par les deux dirigeants, DPA Assurances souhaite aussi réaliser des acquisitions au cours des prochains mois pour atteindre ses objectifs, a révélé Jean-Philip Pinsonneault.

« On est un cabinet qui veut croitre par acquisition. Nous avons des cibles et des discussions qui sont en cours », dit-il.