Aon exploitera des millions de données inutilisées
Avec l’aide de la firme technologie Groundspeed, Aon prévoit utiliser des millions de données tirées de documents d’assurance historiques. Ainsi, Aon a pu obtenir des informations « précieuses » en identifiant 170 millions de points de données à l’aide de la technologie de Groundspeed, qui combine l’intelligence artificielle, l’apprentissage par machine et le traitement du langage naturel.
Aon souligne que les assureurs reçoivent des milliards de documents chaque année, tant dans les départements de la souscription, de la gestion des réclamations et de la mitigation des risques. « Le processus manuel d’extraction des données clés a entrainé une perte de 95 % d’informations précieuses, une précision insatisfaisante et des goulots d’étranglement dans le processus de souscription », explique la firme. La technologie de Groundspeed lui permet désormais de structurer l’information des documents et de les garder dans référentiel central afin de les analyser.
Ces données aident à identifier les causes sous-jacentes des sinistres, faire des classements d’industrie et évaluer les pertes par rapport aux primes, affirme Aon. Aon offre aux assureurs un accès à la technologie de Groundspeed à travers l’une de ses plateformes pour leur permettre aussi de faire analyser les données de documents.
Faites rayonner votre entreprise avec Visibilité360 !
Obtenez une version PDF à partager dans vos réseaux.
Ça m’intéresse