Aon a annoncé la nomination de Adam McGeorge au poste de directeur de son Centre national d’excellence, secteur minier et courtage au Canada. Son rôle sera d’assurer « un leadeurship stratégique » au sein du secteur minier et « d’harmoniser les stratégies » de courtage canadiennes et mondiales.

M. McGeorge était précédemment courtier de comptes pour le Centre de courtage mondial d’Aon, à Londres. Il œuvrait au sein de l’équipe des biens immobiliers du Canada et du Pacifique.

« Ses responsabilités comprenaient la gestion d’un portefeuille de propriétés canadiennes sur le marché libre, le développement d’un portefeuille de nouvelles affaires au sein du réseau d’Aon et la direction de la conception de programmes, ainsi des placements pour d’importants clients canadiens », soutient la compagnie. 

Un secteur à surveiller

Selon Russ Quilley, chef du courtage d’Aon au Canada, il est important, en 2020, de se préparer au marché du secteur minier. Il affirme que les marchés continueront à imposer des restrictions en matière de prix et de couverture.

 « Les assureurs sont maintenant à la recherche de spécialistes rigoureux dans le secteur minier pour diriger des programmes, que ce soit à l’échelle nationale ou mondiale. Compte tenu de la complexité des risques du secteur, il sera crucial pour les organisations de disposer de processus de gestion et d’ingénierie des risques afin d’optimiser la capacité du marché. Cela nous permettra de récolter de l’information solide sur les clients et la façon dont nous la présenterons est plus importante que jamais », dit-il.