Applied Systems a acquis TechCanary, une entreprise américaine qui offre un outil de gestion de client (CRM). La plateforme s’ajoute aux outils de ventes et de markéting d’Applied et sera intégrée au système de gestion de courtage (BMS) Applied Epic.
La transaction « fait suite à l’investissement minoritaire de Google dans Applied en 2018 ». L’entreprise affirme que celle-ci « démontre la volonté de l’entreprise d’automatiser les systèmes d’avant et d’arrière-guichet pour tous les rôles chez un cabinet, un assureur ou un agent général ».
Automatiser les processus de vente et markéting
« À l’ère numérique de l’assurance, les courtiers, les assureurs et les agents généraux mettent davantage l’accent sur les applications d’avant guichet afin d’automatiser plus efficacement les processus de vente et de markéting pour les prospects et les clients, explique Reid French, directeur général, Applied Systems. Cette transaction réunit le principal fournisseur mondial de systèmes de gestion de courtage et le principal système de gestion de la relation client basé sur la plateforme Salesforce.com, offrant une solution intégrée répondant aux besoins d’automatisation des ventes et du marketing du système d’avant guichet. »
« Alors que la demande d’automatisation des ventes et du marketing augmente rapidement, nous avons reconnu qu’Applied avait la possibilité de bénéficier d’un portefeuille de produits plus vaste et plus global, ainsi que de ses ressources techniques et de ses services de support, ajoute Reid Holzworth, chef de la direction de TechCanary. Cette acquisition offre à nos clients un accès à de nouvelles innovations et à une nouvelle échelle pour accélérer encore la croissance de leurs activités. »