Applied Systems, le premier fournisseur mondial de logiciels de numérisation des activités d’assurance, vient d’ajouter à son portefeuille de clients le cabinet Lussier Dale Parizeau, l’un des grands cabinets d’assurance et de services financiers au Québec. Les deux entreprises ont publié un communiqué conjoint ce jeudi 4 novembre.
Jusqu’à maintenant, Lussier Dale Parizeau utilisait des systèmes maison tant pour la gestion du cabinet de courtage en assurance de dommages des particuliers (BMS) que pour l’assurance de dommages des entreprises (CMS), comme nous le rapportions dans la plus récente édition du Journal de l’assurance.
Lussier Dale Parizeau a choisi la plateforme Digital Brokerage d’Applied afin d’entreprendre la transformation numérique de ses activités. « Le cabinet pourra ainsi tirer parti de la plateforme pour améliorer ses flux de travaux opérationnels et de services, obtenir des renseignements fondés sur des données pour son portefeuille d’affaires, se connecter numériquement aux assureurs et aux clients afin d’augmenter son efficacité tout au long des cycles de vie des polices d’assurance des particuliers et des entreprises », lit-on dans le communiqué.
Le cabinet de courtage a également établi un partenariat avec Applied pour créer une solution sur mesure qui permet d’automatiser le traitement des paiements en assurance des particuliers.
« Nous plaçons des risques avec un nombre de plus en plus important d’assureurs, et tirer parti de la connectivité est essentiel pour gagner en efficacité. Nous devons donc profiter de fonctionnalités numériques pour établir un lien avec les assureurs et les clients, de même que de fonctionnalités analytiques pour obtenir des renseignements pour gérer efficacement et faire croître les activités », a déclaré Michel Laurin, président et chef de l’exploitation de Lussier Dale Parizeau.
Le forfait
Le forfait associé à la plateforme comprend un système de gestion de base, une technologie mobile et un libre-service client en ligne, des fonctionnalités analytiques, des soumissions pour les assurances des entreprises et des particuliers ainsi que la connectivité assureur, le tout hébergé dans le nuage.
La technologie d’Applied permet aux cabinets de courtage d’éliminer les tâches dupliquées et de proposer des transactions de plus grande valeur afin d’offrir une expérience client supérieure tout au long du cycle de vie de l’assurance.
« Les cabinets de courtage en assurance nécessitent des technologies qui connectent numériquement tous les employés entre eux, mais aussi aux assureurs et aux clients afin de réduire les tâches manuelles chronophages qui ne leur permettent pas de se concentrer sur leur croissance », a expliqué Philippe Joassin, vice-président des ventes chez Applied Systems.