France Dallaire ajoute des responsabilités à ses tâches chez RSA Canada, assureur qu’elle a joint au début de 2020.

Elle avait sous sa gouverne la direction des activités en assurance des particuliers. Elle y ajoute celles relatives aux PME. Elle devient ainsi directrice principale des opérations, assurance des particuliers et des PME.

Patrice Jean, vice-président, Québec, de RSA, a expliqué les raisons derrière cette nomination. Il pointe en premier lieu la cohésion qui se développe au sein des cabinets de courtage entre l’assurance des particuliers et l’assurance des PME.

« Ce sont deux segments d’affaires sur lesquels les courtiers comptent beaucoup. D’un point de vue stratégique, ça fait du sens de regroupé cela sous une seule gestion. C’est devenu le nerf de la guerre d’avoir une bonne présence à ce niveau. Nos concurrents se positionnent aussi de cette façon. Combiner les deux segments fait donc beaucoup de sens », dit M. Jean.

Il ajoute que ce geste n’est pas unique au Québec. De par cette nomination, RSA colle aussi sa structure au Québec à l’organigramme canadien de l’assureur, qui est aussi reprise dans les autres provinces.