MENU

Aviva engage l’ex-chef de la direction d’AXA XL Canada

par Aurélia Morvan | 15 janvier 2021 16h24

Urs Uhlmann occupe depuis le 4 janvier 2021 le poste de directeur général, grands comptes et assurance spécialisée (GCS), au sein d’Aviva Canada. L’assureur précise que M. Uhlmann a intégré son conseil de direction et qu’il relève de son chef de la direction Jason Storah.

« M. Uhlmann est un leader chevronné en assurance de dommages, qui possède une vaste expertise et une solide expérience, compte plus de 35 années d’expérience, et sa réputation en matière de stimulation d’une croissance rentable n’est plus à faire », a souligné Aviva Canada.

M. Uhlmann a été chef de la direction et agent principal d’AXA XL Canada de septembre 2018 à octobre 2020. Son remplaçant a été nommé en décembre 2020.

Entre septembre 2012 et janvier 2017, M. Uhlmann a été chef de la direction, grands comptes, chez Zurich Canada, entreprise au sein de laquelle il a œuvré durant 18 ans.

Trois autres nominations

Aviva Canada a par ailleurs annoncé trois autres nominations. Celle de Shaun Walsh, nommé au poste de chef du service biens, réassurance et gestion des risques, du côté de l’assurance des entreprises. M. Walsh était auparavant directeur, souscription, risques techniques, chez Northbridge Assurance.

Celle de Nathalie Czyzewski, nommée au poste de cheffe de la division accidents, au sein de l’équipe de la production technique. Mme Czyzewski était auparavant cheffe de la division accidents chez Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) Canada.

Enfin, celle de Craig Emuss, nommé au poste de chef du service solutions de portefeuille, GCS. Ce dernier entrera en fonction en février prochain et relèvera de M. Uhlmann, détaille Aviva.

M. Emuss quitte Northbridge Assurance, compagnie au sein de laquelle il a travaillé durant 16 ans. Depuis août 2014, il y occupait la fonction de vice-président, risques spéciaux.

« Cette nomination est un autre exemple de notre focalisation sur l’assurance des entreprises, et il n’y a aucun doute que la vaste expérience de Craig en finances et en production d’assurance de même que son expertise du marché des GCS contribuera à consolider notre position de tête dans le secteur des GCS », a commenté Jason Storah.

Ce dernier a accordé une entrevue au Portail de l’assurance dans laquelle il dévoile sa stratégie pour 2021.

Publicité
Sur le même sujet …
AXA
close button

1 800 $

en prix à gagner !

Image conférence

Faites le plein de nouveautés !

  • Santé/mieux-être au travail
  • Pandémie et assurance collectives
M’inscrire pour voir
la rediffusion
  • Soins virtuels:
    de l'échec à l'explosion!
  • Autogestion: par
    où commencer ?
close button

Les vitrines du

1 800 $

en prix à gagner !

Image conférence

Ayez tous les outils en main pour
performer dans cette nouvelle réalité

Des leaders en assurance, santé collective et avantages sociaux.