MENU

Aviva investit 2,5 M$ dans Casalova

par Mathieu Carbasse | 05 avril 2017 13h30

Photo : Freepik

Aviva Canada et Casalova viennent d’annoncer une entente de participation qui aidera Casalova à développer son approche originale du marché immobilier. Alors qu’elle s’est engagée à investir d’ici cinq ans 170 millions de dollars (M$) dans de jeunes entreprises du monde entier qui promettent de bouleverser l’industrie de l’assurance, Aviva Ventures, filiale de capital de risque d’Aviva, investira 2,5 M$ dans la start-up.

Casalova, qui entend simplifier les démarches d’achat et de location d’habitations, a été lancée en mai 2015. Elle permet aux utilisateurs d’effectuer eux‐mêmes leur recherche, de planifier une visite, de faire une offre d’achat et de gérer leurs paiements.

Transformer la façon de répondre aux besoins des clients

« Notre stratégie numérique mondiale va bien au‐delà de la conception de sites Web de pointe, souligne Ben Isotta Riches, chef de l’information d’Aviva Canada. En fait, nous devons examiner ce qui se fait en dehors de notre propre secteur et nouer des partenariats avec de jeunes entreprises dont les concepts inédits représentent une plus‐value pour leurs clients et les nôtres. »

Il s’agit du premier investissement à l’extérieur du Royaume‐Uni pour Aviva Ventures, qui a commencé sa recherche de jeunes entreprises canadiennes à fort potentiel lors du Pitch Day d’octobre dernier. À cette occasion, Aviva, qui cherche à transformer la façon de répondre aux besoins des clients, a auditionné 10 entreprises en démarrage qui se sont présentées sous leur meilleur jour dans l’espoir d’obtenir leur part d’un investissement potentiel de 10 M$.

« Nous aider à prendre de l’expansion »

« Notre premier investissement au Canada représente un jalon important pour nous, commente pour sa part Ben Luckett, directeur général d’Aviva Ventures. Nous sommes enchantés de travailler avec Casalova et d’apprendre les uns des autres afin de grandir, de nous améliorer et de continuer à bousculer l’ordre établi. Nous croyons que Casalova vient changer la donne dans le marché de l’immobilier, ce dont l’industrie a terriblement besoin. »

Casalova, qui a annoncé récemment que ses utilisateurs avaient désormais la possibilité d’acheter en ligne une habitation avant qu’elle soit bâtie, ce qui constitue une première au Canada, s’est dite ravie de faire équipe avec Aviva Ventures.

« Cet investissement stratégique va nous aider à prendre de l’expansion et à mettre à niveau notre technologie pour pouvoir rejoindre et protéger les millions de Canadiens qui cherchent à acheter, vendre ou louer une habitation, se réjouit Ray Taaeb, président et chef de la direction et cofondateur de Casalova. Ce progrès majeur pour le secteur de l’immobilier donnera aux Canadiens des moyens modernes pour régler de vieux problèmes. »

Publicité
Sur le même sujet …