MENU

Aviva va investir 180 M$ dans des startups à fort potentiel

par Mathieu Carbasse | 20 juin 2016 13h23

Aviva annonce une première dans l’industrie canadienne et lance Aviva Ventures, un fonds de capital-risque qui investira 180 M$ au cours des cinq prochaines années dans des startups numériques à fort potentiel.

À la suite d’un processus de présélection, les 10 meilleures soumissions de startups numériques basées au Canada feront une présentation à un panel de conseillers Aviva dans le nouvel espace numérique de la compagnie à Toronto. Aviva accueillera ainsi son premier événement Day Pitch à Toronto le 11 octobre prochain, le premier appel à candidatures se terminant le 26 août.

« Une autre façon d’encourager l'innovation »

 « Day Pitch est une autre façon pour nous d’encourager l'innovation numérique dans le secteur de l'assurance et de rester à la pointe de la technologie, a déclaré Ben Isotta-Riches, chef de l’information à Aviva Canada. Nous sommes ravis de faire des investissements et de collaborer avec les startups qui peuvent offrir des idées nouvelles, créatives et uniques à notre entreprise tout en ajoutant de la valeur pour nos clients. »

« Nous sommes maintenant prêts à répondre aux opportunités de marché croissantes des startups numériques au Canada », a réagi pour sa part Ben Luckett, directeur général d’Aviva Ventures

Quatre catégories d'investissement

Pour se qualifier pour le Day Pitch, les entreprises en herbe doivent se spécialiser dans l'une des quatre catégories d'investissement suivantes : « L'Internet des objets» (IdO), Données et analyses, Distribution ou Propositions innovantes pour les clients.

Publicité
Sur le même sujet …