MENU

Aviva lance une application mobile pour se préparer aux catastrophes

par Mathieu Carbasse | 26 avril 2016 13h10

Aviva Canada vient de lancer l’appli mobile Prêt à temps, développée en partenariat avec l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques (IPSC), un centre d’excellence pour la recherche multidisciplinaire et l’éducation relativement à la prévention des sinistres de catastrophe.

Les utilisateurs, qui peuvent télécharger l’appli gratuitement sur leur appareil mobile, recevront des conseils personnalisés qui les aideront à se préparer aux catastrophes naturelles comme les phénomènes météorologiques violents et les tremblements de terre. Pour les 10 000 premières applis téléchargées, Aviva Canada fera don de 5 $ pour chaque téléchargement à la Croix-Rouge canadienne afin de venir en aide aux collectivités touchées par les catastrophes.

Un milliard de dollars par an

« En tant qu’assureur de dommages parmi les plus importants au pays, nous sommes très conscients des effets dévastateurs qu’ont les phénomènes météorologiques violents et les catastrophes naturelles, affirme Irene Bianchi, VPD de l’indemnisation à Aviva Canada. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec l’IPSC pour aider à préparer les Canadiens à faire face aux imprévus. Ceux-ci n’auront qu’à télécharger l’appli Prêt à temps pour disposer des renseignements dont ils ont besoin afin d’assurer leur protection et celle de leur famille, même en l’absence de WiFi. »

Selon le rapport du Bureau d’assurance du Canada, Assurances de dommages au Canada 2015, les catastrophes naturelles importantes ont occasionné des pertes assurées de l’ordre de 1 milliard de dollars par an au cours des six dernières années. En comparaison, les pertes assurées ont totalisé en moyenne 400 M$ par an au cours de la période de 25 années s’échelonnant de 1983 à 2008.

Enregistrement des polices habitation et automobile

L’appli Prêt à temps peut enregistrer les polices habitation et automobile. En cas d’urgence, les utilisateurs pourront consulter le contenu de l’application ainsi que les renseignements relatifs à leurs polices, hors connexion. Ils obtiendront des renseignements essentiels sur ce qu’il faut faire avant, pendant et après une situation d’urgence de même que des conseils relatifs à la prévention et à la préparation tout au long de l’année.

L’application, dont le lancement coïncide avec la Semaine de la sécurité civile (du 1er au 7 mai), est téléchargeable dès maintenant à partir de l’App Store et de Google Play; offerte en français et en anglais, elle est compatible avec les systèmes iOS (iPhone, iPad) et Android.

 

Publicité