storah_jason_article_smaller.png

Après avoir annoncé une importante restructuration jeudi dernier, Aviva Canada a promu Jason Storah au poste de chef de la direction. Il entrera en fonctions le 1er juillet.

L’ancien chef de la direction d’Aviva Canada depuis mars 2018, Colm Holmes, a été nommé chef de la direction de la division d’assurance de dommages d’Aviva plc au Royaume-Uni dans la foulée des changements annoncés.

Le groupe a décidé de retourner à l’ancienne formule et de séparer les activités britanniques d’assurance de personnes et de dommages. Les activités numériques directes sont ainsi intégrées à celles d’assurance de dommages.

Colm Holmes continuera de siéger au conseil d’administration d’Aviva Canada et d’exercer une supervision des activités canadiennes.

« Jason représente le choix naturel pour diriger Aviva Canada et je suis ravi de la nomination d’un candidat qui fait déjà partie de l’entreprise, qui en connait tous les aspects, et qui sait tout sur nos partenaires et nos clients, souligne M. Holmes. Jason, épaulé du reste de l’équipe de direction, a posé les premiers jalons du redressement d’Aviva et je suis certain qu’il mènera son équipe de direction de réussite en réussite. »

Chez Aviva depuis 15 ans

Jason Storah est à l’emploi d’Aviva depuis 2004. Plus récemment, il détenait le titre de chef du réseau des courtiers, ayant pour responsabilité le réseau des courtiers, les partenariats, RBC Assurances, la souscription sans intermédiaire d’Aviva et le markéting.

« C’est un grand honneur pour moi d’occuper le poste de chef de la direction et je m’engage à poursuivre l’important travail accompli sous la direction de Colm. Notre équipe à Aviva est fantastique et je sais que tous nos employés partagent ma passion pour l’important rôle que nous jouons dans la vie de nos clients. Au cours des 18 derniers mois, nous avons travaillé d’arrachepied pour améliorer le rendement de notre entreprise et, bien que nous ayons dû prendre des décisions difficiles, aujourd’hui, nous sommes dans une position beaucoup plus favorable à la croissance. Aviva deviendra exceptionnelle dans l’exercice de ses activités principales, ce qui est notre raison d’être après tout. »

Abolition de postes

L’objectif de réduction des dépenses de 300 millions de livres sterling (M£) annuellement d’ici 2022 comprend l’abolition de 1 800 postes à travers le groupe. L’assureur n’a pas précisé les secteurs ni les régions affectées par ces coupures.

« La suppression de 1 800 postes touchera le groupe d’Aviva en entier, incluant toutes les branches de l’entreprise, toutes les fonctions et tous les marchés, dont le Canada, a expliqué Fabrice De Dongo, directeur des communications chez Aviva Canada, à FlashFinance.ca. Cela dit, nous n’avons aucune précision par rapport aux rôles. Il nous est donc impossible de spéculer sur les impacts sur les différents marchés et fonctions. »