MENU

Belairdirect donne 1,5 M$ au Club des petits déjeuners

par La rédaction | 26 mars 2018 09h45

Belairdirect a offert un don de 1,5 million de dollars au Club des petits déjeuners pour que l’organisme puisse implanter de nouveaux programmes de déjeuners dans trois écoles au pays situées dans des régions de grands besoins. Le don, échelonné sur trois ans, permettra aussi de soutenir les programmes déjà existants.

L’assureur affirme également que le don aidera à un projet de recherche appliquée sur l’insécurité alimentaire causée par la pauvreté chez les enfants afin de sensibiliser et d’éduquer la population sur un problème qui touche plusieurs jeunes au Canada.

Un enfant sur cinq vit dans la pauvreté

Le Club des petits déjeuners avance qu’un enfant sur cinq vit dans la pauvreté. L’organisme révèle aussi que les élèves qui sautent le déjeuner perdent en moyenne 132 minutes d’apprentissage par jour, alors que 60 % de la matière scolaire est enseignée le matin. Ces élèves peuvent donc perdre jusqu’à quatre mois sur une période scolaire d’un an.

« Les élèves qui bénéficient des programmes de déjeuners ont démontré une nette amélioration de leurs compétences dans des domaines tels que le travail autonome, l’esprit d’initiative, la résolution de conflits et la participation en classe, précisent bélairdirect et le Club des petits déjeuners. Bien manger le matin, c’est bon pour les méninges, et c’est pourquoi un repas équilibré permet d’améliorer le comportement des enfants, leur concentration et leurs habiletés sociales. »

Publicité