MENU

Chubb lance une protection destinée aux gestionnaires de fortune du Canada

par Mathieu Carbasse | 09 novembre 2016 11h30

Photo : Freepik

Chubb vient de lancer au Canada une nouvelle gamme de couvertures d'assurance afin d’aider les gestionnaires de grande fortune à gérer les risques considérables en responsabilité civile. La Garantie pour bureaux de gestion de fortune est une assurance multirisque flexible qui comprend des modalités spécialisées qui tiennent compte de l'évolution constante du cadre réglementaire et financier.

« Les administrateurs, les dirigeants et les cadres des bureaux de gestion de fortune sont exposés à des risques complexes en matière de responsabilité civile. Ils sont tenus de respecter des normes de diligence fiduciaire très stricte pour la gestion du portefeuille de leurs clients fortunés. Un manquement à ces normes de diligences fiduciaires peut donner lieu à des litiges très coûteux », affirme Cameron Rose, vice-président sénior en charge des risques financiers à Chubb Canada.

Responsabilité civile des fiducies

La couverture Garantie pour bureaux de gestion de fortune de Chubb couvre un vaste éventail de risques, dont la responsabilité civile professionnelle, la responsabilité civile des fiducies et la responsabilité civile en matière de pratique d'emploi.

De plus, afin de répondre aux risques changeants des bureaux de gestion de fortune d'aujourd'hui, la garantie s’est dotée de certaines conditions générales particulières.

Chubb avancera les frais de défense

Ainsi, la définition d'une organisation comprend toute fiducie, ainsi que les bureaux de gestion de fortune; les filiales de bureaux de gestion de fortune; les fonds privés, dont les entités de gestion comme les associés commandités, les membres de la direction générale et les conseillers en gestion; de même que les sociétés de portefeuille d'investissement de fiducies ou de fonds privés.

De plus, si la police est renouvelée, les sinistres peuvent être signalés jusqu'à 180 jours après que la police ait pris fin. Après la déclaration d'un sinistre, Chubb avancera les frais de défense à l'assuré dans un délai de 90 jours.

Publicité
Sur le même sujet …