MENU

Co-operators protège contre les dommages causés par des ondes de tempête

par La rédaction | 15 mai 2018 09h45

Les propriétaires de la Colombie-Britannique et de la Nouvelle-Écosse peuvent dorénavant être protégés contre les dommages causés par des ondes de tempêtes. Co-operators a ajouté la protection à sa garantie Eau multirisque.

L’assureur indique que les vagues causées par les tempêtes et les ouragans, les ondes de tempête, présentent un risque élevé d’inondation, particulièrement dans les régions côtières « où les conditions météorologiques extrêmes se sont sensiblement intensifiées en raison des changements climatiques ». Les ondes de tempête n’étaient pas assurables jusqu’à maintenant.

La cause de dommage la plus répandue

Co-operators considère que sa garantie Eau multirisque est la seule assurance contre les inondations terrestres au Canada offerte à ceux dont le terrain est le plus susceptible de subir des inondations. Sont couverts les inondations provoquées par le débordement d’une étendue d’eau, les refoulements d’eau d’égout ou de fosse septique et l’accumulation d’eau causée par des pluies abondantes ou des ondes de tempêtes.

« Les inondations terrestres sont considérées comme la cause de dommage la plus répandue et la plus couteuse pour les propriétaires canadiens. Pourtant, la plupart des propriétaires ne bénéficient pas d’une couverture suffisante contre ce risque de plus en plus élevé », explique Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators.

Un rôle essentiel

« L’industrie de l’assurance a un rôle essentiel à jouer dans le renforcement de la résilience des collectivités canadiennes et la gestion des risques importants comme les inondations », ajoute Paul Kovacs, directeur général de l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques.

Une étude de Partners for Action indique que 94 % des Canadiens qui habitent dans des zones à risque élevé d’inondations ne sont pas au courant des risques auxquels ils font face.

Publicité