Les équipes de vente de la Financière Foresters et de Plan de protection du Canada (PPC) feront la promotion des gammes de produits des deux entreprises dès le 1er janvier 2021.
C’est ce qu’a révélé Michael Aziz, directeur de la distribution et co-président de PPC, en entrevue avec le Portail de l’assurance. « Les équipes de vente seront regroupées en une seule équipe en janvier 2021. Nous allons tirer parti des atouts des deux entreprises », dit-il.
Foresters a acquis Plan de protection du Canada en octobre dernier. La mutuelle d’assurance de personnes assurait depuis plusieurs années les produits simplifiés et réguliers conçus par PPC. La nouvelle entreprise opèrera sous la marque Plan de protection du Canada, une société de la Financière Foresters et sera responsable de la distribution de la totalité des produits de Foresters au Canada.
« Nous tirerons parti de notre distribution pour promouvoir les produits de Foresters, et Foresters fera la même chose pour les produits de PPC. Ce sera une situation gagnante pour tout le monde, y compris les conseillers et les consommateurs. Notre objectif est de faire grandir nos conseillers et de faire en sorte que plus de personnes servent nos comptes existants », explique Michael Aziz.
Le plan pour 2021
Ce dernier indique que la pandémie de la COVID-19 a poussé les deux entreprises à accélérer leur virage numérique et l’adoption des solutions technologiques par les conseillers financiers.
Dans le cas de PPC, il donne pour exemple l’arrivée de la signature électronique et des polices d’assurance électroniques. « C’est la voie à suivre », dit-il.
M. Aziz, qui maintiendra son titre de directeur de la distribution après la fusion, n’a pu donner davantage de détails sur l’échéancier concret de l’entreprise pour l’année prochaine. Il souligne néanmoins qu’une des priorités en 2021 sera d’évaluer les options pour choisir les meilleurs systèmes technologiques pour l’entreprise regroupée.
Shawn Hughes, vice-président régional pour la région de l’Ontario chez Foresters, va dans le même sens. « L’an prochain, on se concentrera vraiment sur les synergies technologiques pour les deux entreprises et sur la recherche de la meilleure plateforme que nous allons utiliser à l’avenir », a-t-il dit en entrevue au Portail de l’assurance.
Les deux dirigeants ajoutent que de nouveaux produits s’en viennent pour la nouvelle entité. Ils n’ont toutefois pas été en mesure de donner plus de détails.