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Foresters acquiert Plan de protection du Canada

par Alain Thériault | 02 octobre 2020 10h55

Jim Boyle, Michael Aziz et Henry Auyeung

Financière Foresters vient d’acquérir Plan de protection du Canada (PPC). Dans cette acquisition, Foresters révèle avoir été conseillé par Deloitte et Fasken Martineau DuMoulin. Dans le marché canadien, la nouvelle entité portera le nom de Plan de protection du Canada, une société de la Financière Foresters. La marque demeurera Financière Foresters dans tous les autres marchés, dont l’important marché américain de l’assureur.

"Financière Foresters devient propriétaire de Canada Protection Plan. Les deux compagnies mèneront leurs activités individuellement ", a révélé Matt Berman, chef de la distribution de Financière Foresters.

Mutuelle d’assurance de personnes qui assure depuis des années les produits que conçoit PPC, Foresters a dit vouloir ainsi accélérer la croissance de ses activités d'assurance vie en mettant l'accent sur le développement de nouveaux produits, une distribution indépendante et sur l'engagement à renforcer sa présence au Canada. Les deux organisations indiquent qu’elles resteront à Toronto.

Dans leur communiqué, les deux parties ont insisté sur le mot fusion. Une fusion qui les aidera à bâtir une compagnie d’assurance de personnes innovante au Canada. Ils expliquent combiner des technologies de pointe et les meilleures pratiques des deux entreprises. Les joueurs ainsi fusionnés entendent aussi se concentrer sur les technologies mobiles, les plus importantes selon eux alors que clients et conseillers se tournent vers des solutions à distance.

Investissement pour PPC

Plan de protection du Canada estime que la transaction représente « un investissement important dans son avenir et sa croissance ». Fondé au départ pour répondre aux besoins des personnes difficiles à assurer avec une gamme de produits d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, PPC a avec les années étendue son offre aux assurés au risque standard.

Union du markéting et du capital

Les deux parties affirment que la transaction leur permet d’unir le pouvoir de vente et de markéting de PPC avec celui de Foresters en matière de capitalisation et de vision. « Nous sommes ravis d’officialiser notre partenariat de longue date avec Plan de protection du Canada, a déclaré Jim Boyle, PDG de Financière Foresters. Foresters est fortement engagée dans ses activités d’assurances vie en Amérique du Nord et cet accord s’inscrit parfaitement dans nos objectifs à long terme. Il accélérera l’expansion de nos activités au Canada et nous serons bien placés pour croître, grâce à l’innovation, au développement de nouveaux produits et à la distribution indépendante. »

« C’est une journée emballante pour les deux organisations, a déclaré de son côté Michael Aziz, directeur de la distribution et coprésident de PPC. C’est un investissement important dans l’avenir de Plan de protection du Canada et un pas vers nos objectifs communs visant à stimuler la croissance sur le marché canadien. S’associer à Foresters est une évolution logique pour notre entreprise. Cette fusion ouvrira de nouvelles perspectives à nos clients, employés et conseillers. »

La vie continue

Les deux parties disent partager une vision et une orientation communes. Ils ont indiqué que le statut des employés de Foresters et de Plan de protection du Canada reste inchangé. « Cette prochaine étape de notre partenariat de longue date avec Foresters offre un potentiel important de synergies de produits et de services pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients, a déclaré Henry Auyeung, coprésident de Plan de protection du Canada. Nos équipes respectives sont impatientes de commencer le travail d’identification des domaines qui offrent les meilleures occasions de croissance et d’innovation. »

Plan de Protection du Canada dit qu’il continuera d’offrir aux conseillers le soutien commercial et le service solides auxquels ils sont habitués. Le statut des titulaires de certificats et de polices existants demeurera aussi le même.

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