CoreLogic, qui propose une plateforme de gestion des réclamations pour les assureurs, s’associe à WeGoLook, détenue par Crawford & Company, pour offrir aux assureurs un service d’inspecteurs de réclamation sur demande.
WeGoLook emploie 45 000 inspecteurs aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, qu’elle appelle ses « lookers », qui collectent des données, photos, vidéos et mesures relatives aux réclamations. Les utilisateurs de la plateforme Simibility Claims Connect ont ainsi accès aux services de ces inspecteurs sur demande.
Symbility affirme que les informations recueillies par les inspecteurs peuvent être utilisées pour faire un triage de dommages et de la responsabilité ou un ajustement administratif pour les réclamations de faible à moyenne complexité. Cela permettrait de réduire les couts de ressourcement et les délais d’exécution, selon l’entreprise.
Offrir de nouvelles options
« Son réseau de professionnels offrira à nos clients de nouvelles options intéressantes en matière de solutions abordables qui les aideront à disperser les inspecteurs sur le terrain à un rythme accéléré. Cela permettra non seulement de réduire le temps nécessaire pour que la vie de leurs assurés redevienne normale, mais aussi de réduire les couts liés aux sinistres moins importants », soutient James Swayze, gestionnaire chez CoreLogic.
« Travailler ensemble pour fournir des solutions de transporteur intégrées fait progresser l’ensemble du secteur et nous aide à concrétiser la mission de Crawford qui est de restaurer et d’améliorer la vie, les entreprises et les communautés. Nous sommes fiers de dire que nous avons contribué à ce changement », ajoute Meredith Brogan, présidente de WeGoLook.
Le service sera disponible aux utilisateurs de Symbility Claims Connect au cours des prochains mois.