Corporation People a acquis Robin Veilleux Assurances et Rentes Collectives (RVARC), un cabinet de Québec fondé en 1998 qui se spécialise dans la prestation de services-conseils en avantages sociaux auprès des entreprises québécoises.
Les dirigeants demeurent
Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés. Le cabinet acquis est connu pour offrir des services de consultation à environ 700 clients, par l’entremise d’une centaine de conseillers indépendants et 25 employés situés à Québec.
Ses dirigeants, Robin Veilleux et Sylvain Labrecque, continueront d’exploiter les activités de leur cabinet « en tant que partie de Corporation People », ajoute l’acquéreur.
Expansion québécoise de People
Combiné aux activités existantes de Corporation People dans la région de Montréal, l’ajout de RVARC renforce sa présence « dans l’une des plus grandes provinces du Canada », a fait savoir l’acquéreur. Le cabinet consolidateur et tiers administrateur a établi ses pénates à Laval en juin dernier, en acquérant Assurances Dalbec.
« Avec plus de 20 ans d’histoire dans le marché québécois, RVARC est un cabinet bien établi d’experts-conseils en matière d’avantages sociaux avec une base solide de clients de longue date et de relations actives avec un vaste réseau de courtiers tiers », a déclaré Laurie Goldberg, PDG de Corporation People. M. Goldberg estime que la plateforme du cabinet s’est bien alignée avec le plan d’affaires de Corporation People. Celui-ci vise à étendre ses activités dans la province, à la fois organiquement et par des acquisitions ciblées.
Plus d’opportunités et de produits
Fondateur du cabinet de Québec, Robin Veilleux a ajouté que ce partenariat permettra à son entreprise de mieux capitaliser sur les possibilités de croissance dans le marché du Québec, « et de faire passer notre entreprise au niveau supérieur ».
« Avec le soutien de Corporation People et la force de distribution que nous avons construite au Québec, nous voyons une occasion d’offrir à nos clients et à notre réseau de courtiers tiers une gamme élargie d’avantages sociaux, de régimes de retraite et de ressources humaines », a pour sa part souligné Sylvain Labrecque.
Corporation People en a profité pour nommer Celia (Ceci) E. Kaufman au poste de chef des affaires juridiques et secrétaire de la société.