Canada Life Reinsurance, filiale en propriété exclusive de Great-West Lifeco inc., a annoncé le 25 juin son intention de cesser toute nouvelle activité dans le domaine de la réassurance vie traditionnelle aux États-Unis. L’entreprise prévoit de redéployer ces ressources afin d’augmenter celles qu’elle consacre au marché de la réassurance structurée, précise l’annonce. 

Jeff Poulin

« Cette décision mûrement réfléchie permettra à Canada Life Reinsurance de se concentrer sur les marchés de base dans les secteurs de la réassurance structurée, de la réassurance du risque de longévité et de la réassurance de catastrophe », a déclaré Jeff Poulin, chef de la direction de Canada Life Reinsurance, dans un communiqué.

L’entreprise, qui opère principalement aux États-Unis, à la Barbade, aux Bermudes et en Irlande, indique qu’elle continuera à gérer ses activités en cours dans le secteur de la réassurance traditionnelle du risque de mortalité aux États-Unis. « Nous sommes déterminés à continuer de répondre aux attentes de nos clients », ajoute M. Poulin. 

Canada Life Reinsurance enverra un avis à ses clients d’assurance vie traditionnelle aux États-Unis qui ont des contrats en vigueur pour leur indiquer qu’elle n’acceptera plus d’affaires nouvelles à compter du 31 décembre 2025.