Daniel Lanteigne, associé principal chez REVERBER Stratégies financières intégrées, sera le président du conseil d’administration de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) pour l’année 2020-2021.

M. Lanteigne a siégé au conseil d’administration de l’IQPF de 2015 à 2017, puis de 2018 à aujourd’hui. Il en a occupé le poste de trésorier de 2018 à 2019 et celui de vice-président de 2019 à 2020. Il a été président du comité d’audit, en plus de siéger au comité stratégique conjoint de FP Canada dont l’IQPF est partenaire.

M. Lanteigne est aussi chargé de cours au certificat en planification financière à l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2018. Il a développé le cours Principes de l’assurance de personnes donné dans le cadre de ce programme.

Les autres officiers de l’IQPF pour le mandat 2020-2021 sont : Bernard Fortin, vice-président (Financière des professionnels – Gestion privée), Nicole Gauron, trésorière (Banque Nationale du Canada), Julie Raîche, présidente sortante (Banque Nationale du Canada) et Jocelyne Houle-LeSarge, présidente-directrice générale de l’IQPF et secrétaire.

Le conseil d’administration est complété par Mélanie Beauvais (Banque Nationale Gestion privée 1859), Nathalie Chouinard (Service Signature Desjardins BSL-GîM), Charles-Antoine Gohier (Financière Banque Nationale), Jean-Guy Grenier (SFL Gestion de patrimoine - Laval), Mathieu Huot (IG Gestion de patrimoine), Hugo Lehoux (IG Gestion privée de patrimoine), Sylvain Pelletier (RBC Banque Royale) et Julie Tremblay (Caisse Desjardins de Lévis).

On y retrouve aussi trois représentants provenant du public : Emilio Boulianne, de l’Université Concordia, Louise Champoux-Paillé, économiste et administratrice de sociétés certifiée, ainsi que Richard Fahey, d’AppEco Analytics. Aurèle Courcelles, d’IG Gestion de patrimoine, siège comme représentant de FP Canada.