iA Groupe financier a nommé Alain Bergeron au poste de vice‑président exécutif et chef des placements.

M. Bergeron entrera en fonction à ce titre le 3 septembre 2019. Il sera responsable de la gestion des actifs d’iA, et devient aussi membre du comité de planification de la société, présidé par son PDG, Denis Ricard. M. Bergeron succède à Michel Tremblay, qui a pris sa retraite à la fin du mois de mai.

Alain Bergeron agit actuellement en tant que vice-président principal et gestionnaire de portefeuille de Placements Mackenzie, qui a annoncé que M. Bergeron quittera ses rangs le 14 aout 2019. Depuis le 19 juillet 2019, il est remplacé par Nelson Arruda, vice-président et gestionnaire de portefeuille de Mackenzie, dans ses responsabilités de gestion de portefeuille de M. Bergeron. IA précise pour sa part que M. Bergeron a œuvré 6 ans chez Mackenzie en tant que responsable de la répartition de l'actif et de la gestion de portefeuilles de fonds multiactifs et stratégies alternatives d'une valeur de 20 milliards de dollars.  

M. Bergeron a auparavant, travaillé pendant plus de dix ans à l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, où il s'était vu attribuer des postes aux responsabilités de plus en plus importantes en matière de répartition de l'actif et de gestion de portefeuilles. Titulaire d’une maitrise en ingénierie financière de HEC Montréal, analyste financier agréé et spécialiste agréé en analyse technique, M. Bergeron a commencé sa carrière chez Valeurs mobilières TD, dans la vente et la négociation institutionnelles.