Les Éditions du Journal de l’assurance, son personnel et ses collaborateurs ont été atterrés d’apprendre le décès d’une collaboratrice et collègue de longue date, Susan Yellin. Journaliste et communicatrice de carrière, Susan Yellin collaborait avec l’entreprise depuis plus de 10 ans. Elle est décédée subitement à son domicile de Toronto le 12 janvier. 

Née et élevée à Hamilton, en Ontario, Susan a obtenu un baccalauréat en journalisme à l’Université de Western Ontario. Au cours de sa longue carrière en journalisme, elle a occupé des postes à temps plein à La Presse canadienne, au Financial Post et à Investment Executive

Elle a aussi entrepris une deuxième carrière en relations publiques et en communication. Gage de son engagement en gestion, elle s’est hissée dans des postes de direction au sein de sociétés comme Placements AGF Inc., à l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) et chez Assante Services-conseils où elle a été directrice principale des communications. 

Ces dernières années, Susan a choisi de travailler comme rédactrice indépendante et conseillère en communication. 

Elle a également fait du bénévolat auprès de l’Association canadienne des femmes cadres et entrepreneures, où elle a été directrice du marketing et des relations publiques. On se souviendra d’elle comme étant dévouée à sa famille et ses amis proches à qui elle manquera beaucoup. 

Tout autant que ses collègues, Serge Therrien, président et éditeur des Éditions du Journal de l’assurance, a été soufflé par la nouvelle. « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès de Susan Yellin. Susan a été une précieuse collaboratrice pour l’entreprise. J’ai eu l’occasion de la rencontrer souvent lors d’événements à Toronto. Je la revois dans mon esprit dans de nombreuses discussions que nous avons eues ensemble sur les problèmes de l’industrie. Je salue son professionnalisme et sa gentillesse. » 

Les Éditions du Journal de l’assurance présentent leurs condoléances au mari de Susan, Howard Iseman, et à sa famille. Ce texte est un hommage rendu par son amie de longue date, Rosemary McCracken.