L’Association des courtiers d’assurance du Canada (ACAC) compte deux assureurs de plus qui ont renouvelé leur soutien à sa campagne de promotion nationale du courtage.
Le premier est Optimum Assurance générale. Son vice-président principal, stratégie corporative et opérations des succursales, Jean-Sébastien Lagarde, en a expliqué les raisons.
« Nous sommes convaincus que les courtiers indépendants ajoutent de la valeur aux transactions d’assurance. Nous nous investissons dans une relation mutuellement bénéfique et tenons à réaffirmer que la contribution des courtiers est essentielle à notre succès à l’échelle nationale », a-t-il commenté.
L’autre assureur à soutenir la campagne de l’Association est Swiss Re Corporate Solutions. « Pendant que les efforts de transformation se poursuivent rapidement au sein du secteur, nous collaborons étroitement avec les partenaires de notre réseau de distribution pour proposer des solutions novatrices en matière de transfert des risques et une excellente expérience client », a commenté Adrian Hall, chef de la direction des activités canadiennes de l’assureur.
Les sommes déboursées par ces deux assureurs aideront l’Association à soutenir une campagne de publicité lancée à l’échelle nationale pour sensibiliser la population à la valeur des courtiers d’assurance de dommages. Cet investissement aidera aussi à la réalisation de plusieurs projets importants pour l’Association, en ce qui concerne les technologies novatrices, le perfectionnement professionnel et le plaidoyer auprès du gouvernement fédéral quant au maintien de la séparation entre les activités des banques et des assureurs.
En rappel
- Deux assureurs de l’Ouest renouvèlent leur soutien au courtage canadien
- Les appuis au courtage canadien se multiplient
- Deux mutuelles renouvèlent leur soutien au courtage canadien
- Pourquoi Intact renouvèle son soutien à la promotion du courtage canadien
- Deux nouveaux soutiens pour le courtage, transformation ou pas
- Pourquoi 4 PDG soutiendront le courtage en 2021