Synex Performance d’affaires revoit graduellement sa structure de direction, a appris le Portail de l’assurance.

Son PDG Yan Charbonneau a confié au Portail de l’assurance qu’avec ses deux premières nominations, il posait un premier jalon en vue d’optimiser sa structure plus tard au début de 2021.

Ainsi, pour atteindre son plan de nommer des directeurs généraux dans chacune de ses divisions, Synex a nommé Sandra Laflamme au poste de directrice générale pour Deslauriers & Associés et Deslauriers Assurances. Elle maintiendra ses fonctions de vice-présidente ressources humaines pour les cabinets partenaires de Synex Performance d’affaires.

Mme Laflamme œuvre depuis quatre ans chez Synex. Jusqu’à tout récemment, elle y occupait la fonction de vice-présidente efficacité opérationnelle et ressources humaines.

Dans son nouveau rôle, Mme Laflamme aura entre autres la tâche de superviser les opérations quotidiennes des cabinets, d’assurer la création et la mise en œuvre d’une stratégie de développement, d’en assurer la rentabilité, de veiller à la satisfaction des clients ainsi qu’au bien-être des différentes équipes de travail.

Recrutement externe

Pour combler le poste directeur principal, relations assureurs et mise en marché, Synex est allé chercher quelqu’un ayant travaillé 23 ans au sein d’Intact Assurance. Il s’agit de Steeve Lavoie qui aura pour mandat de maintenir et de renforcer les liens avec les assureurs traitant avec Synex.

M. Lavoie guidera les équipes de Synex dans les processus de mise en marché et assurera l’optimisation des ententes du cabinet avec les assureurs en vue d’atteindre les objectifs mis en place par le groupe.