L’entreprise de télémédecine Dialogue a acquis DXA, une application de triage médical usant de l’intelligence artificielle.
La plateforme de technologie médicale permet de reproduire la manière de penser d’un urgentologue, affirme l’entreprise. Ainsi, l’application permet d’évaluer un patient et de produire un avis médical complet, dans la langue au choix du patient.
« Cette plateforme peut être utilisée en télésanté et par les fournisseurs de soins à l’urgence et à la clinique pour automatiser le triage et la consignation au dossier médical et pour améliorer l’expérience du patient. La plateforme peut même être intégrée à la majorité des dossiers médicaux électroniques et peut être utilisée par les assureurs comme outil d’évaluation du risque pour la santé », explique Dr Jonah Hebert-Davies, cofondateur de DXA et chirurgien orthopédiste spécialiste des traumatismes au Harborview Medical Center de l’Université de Washington, à Seattle.
Améliorer l’efficacité des services
Dialogue affirme que l’ajout des fonctionnalités de l’application de DXA lui permettra « d’améliorer davantage l’efficacité de ses services » et lui offrira des possibilités de partenariats avec des fournisseurs de soins de santé et des assureurs à l’échelle mondiale.
« Cette technologie pourrait révolutionner la façon dont les gens accèdent à des soins de santé et génèrera des gains d’efficacité importants pour les fournisseurs de soins de santé. Elle complète notre plateforme de soins de santé virtuels et nous permettra de fournir aux hôpitaux, aux cliniques et aux assureurs une technologie de pointe qui peut augmenter considérablement l’efficacité et l’exactitude tout en réduisant les couts. Nous investirons de façon importante dans l’intelligence artificielle et continuerons de développer cette technologie en maintenant l’intervention humaine et en continuant d’offrir des soins optimaux et sécuritaires à nos clients et à nos utilisateurs », soutient Cherif Habib, cofondateur et chef de la direction de Dialogue.