MENU

Dossier spécial sur les cyberrisques

par Mathieu Carbasse | 03 décembre 2014 08h10

Dossier spécial sur les cyberrisques

Assurance des cyberrisques : un marché qui peine à décoller malgré le risque grandissant


Alors que la menace apparait toujours plus réelle pour toute entreprise connectée à Internet, le marché de la cyberassurance n’a pas encore atteint sa pleine mesure au Canada comme au Québec. En cause, la réticence des petites entreprises et un environnement législatif pas totalement favorable. (Plus)


Ce que couvre l’assurance cyberrisque


Le risque que pose le cyberrisque se révèle très différent d’une entreprise à une autre, les plus exposées étant celles qui permettent des paiements en ligne ou qui possèdent des données sensibles concernant leurs clients, comme des dossiers médicaux par exemple. (Plus)


Une application pour calculer son cyberrisque


Afin de répondre à la demande d’information croissante des clients sur le cyberrisque, l’assureur AIG a développé CyberEdge, une application pour appareils mobiles. Disponible gratuitement en anglais, en français et en espagnol, CyberEdge permet aux courtiers comme aux consommateurs de calculer le cout de leur propre risque grâce à des paramètres personnalisés tels que le volume de dossiers, le type de données (numéros de cartes de crédit, numéros d’assurance sociale, dossier médicaux) ou encore le nombre d’années de surveillance. (Plus)


Les chiffres de la cybercriminalité


7 000 000 de victimes d’attaques en 2012.
3 G$: cout total du cybercrime en 2012.
372 $ : cout direct moyen par victime. (Plus)


Des cyberattaques et leurs impacts


The Home Depot |  56 millions de cartes de débit et de crédit piratées  |  Septembre 2014  |  États-Unis & Canada  |  62 M$ US dont 27 M$ US couverts par les assurances (Plus)

Publicité
Sur le même sujet …