Le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD) a fait un grand nombre d’annonces importantes lors de son assemblée générale annuelle qui s'est tenue dernièrement à Toronto.

Le SCAD a tout d’abord annoncé que Lea Algar a décidé de quitter ses fonctions de présidente et d’administratrice indépendante pour l’Ontario. Le conseil d’administration et le personnel tiennent à remercier Madame Algar de la qualité de son leadership depuis sa nomination en 2002.

Une bourse d’étude Lea Algar

Le SCAD a voulu souligné l’excellence du leadership de Mme.Algar, et a donc créé la Bourse d’études Lea Algar du SCAD dans le domaine des assurances du Mohawk College. Cette distinction souligne tout particulièrement l’importante contribution de Lea Algar pour le SCAD, l’industrie de l’assurance et les consommateurs d’assurance. Cette bourse sera décernée chaque année à un étudiant du programme d’assurances.

« C’est avec un immense plaisir que nous soulignons l’important travail de Madame Algar par la création de cette bourse d’étude, a notamment souligné Roger Palmer, président du SCAD. Madame Algar a su faire du SCAD l'entreprise que nous connaissons aujourd'hui. Elle a également grandement contribué à l’évolution de l’industrie des assurances et à la formation des consommateurs d’assurance partout au Canada. »

Nouvelle administratrice indépendante pour l’Ontario

Par ailleurs, l’ancienne députée provinciale et ministre de la Culture et des Communications au sein du gouvernement de l’Ontario, Christine Hart, a été élue au conseil d’administration du SCAD en tant administratrice indépendante pour l’Ontario. Elle occupera le siège laissé vacant par le départ de Madame Algar.