Brigitte Guay

Dans une note envoyée aux membres et partenaires de l’industrie, le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) a annoncé le départ de sa directrice aux communications et affaires publiques, Brigitte Guay.

Depuis le 10 mars 2023, Madame Guay n’exerce plus au sein du regroupement. « Sa vaste expérience du monde des communications aura également permis la mise en place de nouvelles idées et façons de faire bénéfiques à notre organisation », a souligné Éric Manseau, directeur général du RCCAQ.

Pour sa part, Brigitte Guay a publié un message sur son profil LinkedIn. « Mon passage au sein de cette organisation fut des plus agréables. La vie m’amène ailleurs, mais je resterai toujours attachée à l’équipe du RCCAQ, tant sa permanence que ses administrateurs et membres », a-t-elle indiqué. Elle s’est saisie de la même plateforme pour annoncer son nouveau poste de directrice communications corporatives chez mdf commerce.

Contacté par le Portail de l’assurance, le RCCAQ indiqué ne pas avoir comblé le poste de Mme Guay. « Nous sommes en processus de recrutement pour trouver son ou sa remplaçante », indique-t-on.

L’annonce de ce départ a été faite quelques jours seulement après celle concernant Bertrand Rouault. Le directeur du développement des affaires et de la formation du RCCAQ a annoncé pour sa part son départ à la retraite. En poste au Regroupement depuis 2018, « Bertrand a déployé tout son talent pour présenter aux cabinets de courtage du Québec la valeur ajoutée du RCCAQ », détaille M. Manseau dans un communiqué.

Dans un échange de mail avec le Portail de l’assurance, le regroupement indiqué qu’« il n’y aura pas de remplacement à son poste ». 

M. Bertrand prévoit une retraite active. Il fait d’ailleurs mention d’une expérience en cours en tant qu’«entrepreneur Breton » sur son profil LinkedIn pour Armor Plaisance Assurance Bateaux de Plaisance