Assurance Economical a demandé à certains de ses titulaires de police de partager leur récit après qu’ils aient subi un sinistre. Comme on peut s’y attendre, les histoires retenues vantent la prestation de services de l’assureur.
« Le monde entier devrait être client d'Economical », indique même Mark Jaklic dans une vidéo qu’on trouve sur le site de assureur. M. Jaklic était parmi les milliers de personnes touchées par les 126 mm de pluie tombés sur la région du Grand Toronto en une seule journée, au cours de l'été 2013. Sa salle de jeux était inondée, sa vaste collection de disques était en péril, et sa table de billard, le centre de ses soirées du vendredi entre amis, était hors d'usage.
Nikki Tilley, copropriétaire de Tilley Endurables, a également été surprise de trouver de l'eau où il ne devrait pas y en avoir. Dans son cas, la cause était la rupture du réservoir d'un chauffe-eau dans la boutique de Vancouver où sont vendus les chapeaux et les vêtements emblématiques de sa famille. « Mon cellulaire a sonné et c'était un membre de notre équipe. Elle m'a dit qu'il y avait une chute d'eau dans la boutique. Je suis rentrée à la maison ce soir-là en sachant que notre assurance couvrait les dommages, que notre franchise était basse et que ça [le dégât d'eau] n'allait pas ruiner notre entreprise », se souvient Nikki Tilley. « Elle fut enchantée de pouvoir être de retour en affaires en moins de trois semaines et que tous leurs frais étaient couverts », ajoute Economical.
L’assureur dit vouloir célébrer ces résultats, car aider les gens lorsqu'ils en ont le plus besoin est sa raison d'être, indique Rocco Neglia, vice-président, indemnisation, Economical. « L'assurance est un produit différent, car nous payons pour quelque chose que nous espérons ne jamais réellement utiliser. Si ce jour vient, notre seul objectif est d'être à la hauteur de notre slogan, un atout majeur ».
On peut voir le tout au www.economicalinsurance.com/recits ou encore sur sa chaine YouTube.