MENU

Empire Vie lève le voile sur deux nouveaux produits

par Mathieu Carbasse | 11 octobre 2016 13h35

Au mois de juillet dernier, Empire Vie avait annoncé l’ajout de nouveaux produits à sa gamme de produits d’assurance vie et maladie. Parmi les nouveaux produits qui seront lancés le 15 octobre 2016 figurent notamment Optimax Patrimoine, un produit d’assurance vie entière avec participation, et Solution TRA, un nouveau produit d’assurance vie temporaire.

Présenté comme un complément à AssurMax, Optimax Patrimoine est un produit d’assurance vie entière avec participation axé sur l’accumulation de valeurs de rachat dans les 20 premières années de la police. Ce produit permet donc d’avoir accès à des valeurs de rachats à court terme pour la planification de la retraite, les besoins en liquidités des petites entreprises ou le financement des études post-secondaires des enfants.

Selon Empire Vie, Optimax Patrimoine offre des valeurs de rachat garanties dès la fin de la première année de police, une croissance de la valeur de rachat totale concurrentielle pendant les 20 premières années de la police, deux options de paiement des primes; 20 primes ou primes viagères, ou encore, une garantie à vie avec l’option de participation Protection enrichie.

Des options flexibles

De son côté, Solution TRA s’adresse aux clients qui souhaitent obtenir une assurance vie temporaire concurrentielle qui comble leurs besoins d’assurance immédiats alors qu’ils envisagent de souscrire une assurance vie permanente. Ces derniers n’ont donc pas à se soucier de perdre leur statut d’assurabilité.

Pour l’assureur, ce nouveau produit est adapté aux besoins actuels des clients et offre des options flexibles dans l’avenir, que ceux-ci envisagent d’arrêter de fumer, de réduire ou de retirer la surprime ou encore d’éviter les écarts dans les primes au renouvellement. Solution TRA de l’Empire Vie offre ainsi des taux de primes initiaux hautement concurrentiels, des taux de primes nivelés garantis durant les trois premières années, une augmentation graduelle des taux à compter de la 4e  année, jusqu’à l’âge de 85 ans, sans importante hausse des primes, un renouvellement de primes nivelées commençant à l’âge de 85 ans jusqu’à ce que le régime devienne entièrement libéré à l’âge de 100 ans

À noter que Solution TRA est transformable en tout régime d’assurance permanente admissible jusqu’à l’âge de 75 ans. Ce programme d’échange d’assurance temporaire peut être modifié ou retiré sans préavis. L’échange doit simplement avoir lieu avant le 65e anniversaire du client ou au cours des 5 années qui suivent la date d’établissement. 

Publicité
Sur le même sujet …