Empire Vie a ajusté ses primes et sa structure de commission pour son produit SécuriMax, en maladies graves. Les changements sont effectifs depuis le 5 juillet dernier. L’assureur dit agir ainsi pour demeurer compétitif et de gérer la faiblesse des taux d’intérêt.
Les taux pour SécuriMax 100 seront augmentés d’en moyenne 26 % pour les consommateurs âgés de moins de 35 ans, de 15% pour ceux de 35 à 50 ans et de 7 % pour ceux de plus de 50 ans.
Les jeunes fumeurs verront leurs taux grimper de façon plus importante que les non-fumeurs. Même si les taux de SécuriMax 75 augmenteront en moyenne de 15 % pour les consommateurs de moins de 35 ans et de 7 % pour ceux de plus de 50 ans, la moyenne de changement sera une décroissance de 4 % des taux actuels. Les taux de SécuriMax 10 seront majoritairement en décroissance.
Les taux des non-fumeurs de moins de 35 ans ne changeront pas, alors que les taux des femmes fumeuses diminueront de 1 % et celui des hommes fumeurs augmentera de 9 %. Les taux pour les femmes âgées entre 35 et 50 ans diminueront de 10 % pour les non-fumeuses et de 5 % pour les fumeuses.
Pour les hommes de ce groupe d’âge, les taux demeureront inchangés. Les individus de plus de 50 verront leur taux moyen diminuer de 13 % pour toutes les classes. Empire Vie affirme qu’aucun changement de taux n’a été fait dans les produits de ses gammes Trilogie et Trilogie Plus.
Les commissions seront aussi modifiées. Les commissions de deuxième année passeront de 15 % à 5 % et le 2 % de commissions renouvelable à vie commencera la sixième année. Les conseillers seront donc payés 45 % la première année, 5 % de l’an deux à l’an cinq et 2 % à partir de l’an six.