MENU

Équinoxe des Laurentides devient Financière s_entiel

par Vicky Poitras | 03 juin 2007 18h23

Dans la foulée de la fermeture officielle et définitive du Groupe Financier Équinoxe, en mai dernier, Réal Bolduc a changé le nom de son agent général. Équinoxe des Laurentides est ainsi devenu Financière s_entiel. Ce lancement a aussi été l’occasion d’inaugurer « la section Laval » du regroupement de service aux conseillers Groupe AgenZ.Groupe AgenZ regroupe deux autres agent généraux, soit Services d’assurance Peak et Services financiers HBO (voir Journal de l’assurance, avril 2007, Trois ex-Équinoxe s’associent et créent Groupe AgenZ).

Chacun des trois membres de ce regroupement a délégué une partie de son personnel pour former l’équipe de Groupe AgenZ, soit une dizaine d’employés en tout.

Guichet unique de services aux conseillers, le Groupe AgenZ centralise l’administration de ses trois agents généraux membres. Ceux-ci préservent toutefois leur identité, et conservent les fournisseurs qu’ils avaient sous Équinoxe.

Le Groupe AgenZ permettra aussi d’assurer le service sur les primes en vigueur souscrites à l’époque d’Équinoxe.

Les membres du regroupement comptent sur l’accès à sept fournisseurs majeurs, dont Manuvie, Standard Life, RBC Assurances et AIG Vie du Canada.

Si Équinoxe des Laurentides n’est plus, l’agent général qui oeuvrait sous cette raison sociale demeure bien en place. « Nous passons à la phase deux : ce n’est pas une terminaison mais une évolution », a lancé M. Bolduc aux conseillers pour les rassurer lors du cocktail d’inauguration.

Réal Bolduc offre en effet deux nouveaux services : Formation s_entiel et Planification s_entiel.

De plus, ces services seront de plus accessibles aux conseillers de ses concurrents. M. Bolduc se défend bien, toutefois, de vouloir débaucher les conseillers de ses rivaux par l’entremise de ces services.

Les conseillers qui ne traitent pas avec s_entiel devront en effet payer pour accéder à ces services. Ils devront par exemple débourser 30$ pour des séminaires de formation de trois heures. Les conseillers de s_entiel auront pour leur part accès à plusieurs services gratuits.

Publicité