MENU

Eric Stevenson quitte l'Autorité des marchés financiers

par Serge Therrien | 16 octobre 2017 08h30

Eric Stevenson

Eric Stevenson quittera l’Autorité des marchés financiers dès le début de 2018.

La nouvelle a créé une onde de choc vendredi auprès de hauts dirigeants de l’industrie qui ont alerté le Journal de l’assurance.

Joint ce week-end, M. Stevenson a confirmé son départ de l’Autorité. Il a refusé de commenter les raisons qui l’ont motivé. Il a toutefois précisé avoir été guidé par le désir de réorienter sa carrière professionnelle. En conséquence il a informé le président de l’Autorité, Louis Morisset, de son choix de ne pas renouveler son contrat qui vient à échéance le 27 novembre 2017.

Interrogé sur son avenir, M. Stevenson n’a guère précisé sa pensée, sauf pour dire qu’il entendait demeurer dans le secteur financier.

Appelées à commenter, des sources, qui ont requis l’anonymat, ont montré leur surprise quant au moment du départ de M. Stevenson. Son départ survient au moment même où le ministère des Finances vient de déposer le projet de loi 141 qui veut réformer les lois qui encadrent la vente d’assurance au Québec, ainsi que la loi même sur l’Autorité des marchés financiers.

Certains affirment que si le projet de loi devient loi, une grande partie des responsabilités des Chambres, qui disparaitraient, passeraient sous la responsabilité de la surintendance de M. Stevenson.

Eric Stevenson est actuellement le surintendant de l’encadrement de la distribution et à l’assistance à la clientèle à l’Autorité des marchés financiers. Il est entré chez le régulateur voilà 11 ans, d’abord à titre de chef de service, puis de directeur principal.

Publicité