MENU

Essor, Pratte Morissette et Assuraction créent EGR

par Hubert Roy | 15 octobre 2014 16h00

La consolidation dans le courtage IARD se poursuit. Essor Assurances, Pratte Morissette et Assuraction fusionneront leurs activités en assurance des moyennes et grandes entreprises d’ici la fin de l’année pour former une nouvelle entreprise nommée EGR. Les activités d’assurance des particuliers et d’assurance des PME d’Essor sont exclues de la transaction.

La nouvelle entité aura un volume de primes de plus de 150 M$. Elle emploiera 150 personnes, réparties dans neuf succursales.

Louis Bélanger, actuellement PDG de Pratte Morrissette, la présidera. Il sera appuyé par Richard Drouin à titre de vice-président exécutif et par Simon Marchand Fortier comme vice-président aux opérations. Ces derniers sont respectivement président d’Assuraction et vice-président de Pratte Morrissette. Michel Duval, PDG d’Essor, sera quant à lui le président du conseil d’administration de la future entité.

FlashFinance.ca, l’hebdomadaire Web du Journal de l’assurance, reviendra sur cette transaction dans son édition du lundi 20 octobre 2014.

Publicité