MENU

État d'urgence prolongé en Colombie-Britannique

par La rédaction | 21 août 2017 09h45

(Photo : Gouvernement de Colombie-Britannique)

L'état d'urgence a été officiellement prolongé jusqu'au 1er septembre en Colombie-Britannique, en raison des nombreux feux de forêt qui sévissent dans la province depuis plus d’un mois. Après le 19 juillet et le 4 août, c’est donc la troisième fois que l'état d'urgence est renouvelé.

La déclaration d'état d'urgence continuera à s'appliquer à l’ensemble de la province. Les ressources fédérales, provinciales et locales continueront donc d’être mobilisées dans le cadre d'une réponse coordonnée afin d’assurer la sécurité publique, ce qui reste la principale priorité du gouvernement provincial.

De plus, la province reste déterminée à fournir un soutien financier direct et continu aux évacués, avec un financement de 600 $ par ménage, renouvelable tous les 14 jours jusqu'à ce que les évacués retrouvent leur domicile. Les petites entreprises admissibles touchées par les incendies peuvent également recevoir une subvention d'urgence de 1 500 $ par l'intermédiaire de la Croix-Rouge canadienne et de la province.

En date du 18 août 20117, on comptait encore 138 feux de forêt encore actifs en Colombie-Britannique, 27 ordres d'évacuation affectant environ 4 400 personnes, et plus de 40 alertes d'évacuation touchant environ 20 700 personnes.

Publicité